Avignon jour 3 : marathon.

Publié le par Mme Delcroix

Avignon jour 3 : marathon.
Avignon jour 3 : marathon.
Avignon jour 3 : marathon.
Avignon jour 3 : marathon.
Avignon jour 3 : marathon.
Avignon jour 3 : marathon.

Notre troisième journée fut un véritable marathon. Nous avons vu 2 spectacles dans le OFF : Le chant du bouc de la Compagnie A (théâtre d'objets) et Punky Marie (danse). Ces spectacles étaient aussi suivis d'une rencontre. Le spectacle Le chant du bouc était véritablement étonnant. Il donnait à voir l'histoire d'un quartier bousculé par l'arrivé d'un voisin très différent, propriétaire d'un bouc. L'histoire était vue à travers les yeux de deux chiens , voisins du bouc, et de leur propriétaire. Ce spectacle était assez dur car les rapports entre les différents voisins étaient violents et dénonçaient ce qu'il y a de plus cruel dans les sentiments humains. Les trois comédiens déplaçaient les animaux représentés par des jouets pour enfants. Ils jouaient tour à tour les animaux et leur propriétaire. Ils faisaient preuve d'une grande maîtrise de la manipulation d'objets, presque chorégraphique. L'accompagnement musical du spectacle, créé sous nos yeux sur le plateau, participaient à l'atmosphère inquiétante de la pièce.

Les élèves ont beaucoup aimé cette pièce.

Après un pique-nique rapide, nous avons participé à un atelier de chant afin de préparer un court spectacle avec la majorité des enfants participants à "Avignon Enfants à l'honneur".

En fin de journée, nous nous sommes tous réunis dans la cour de l'école Monclar pour un grand pique-nique et un bal chorégraphié. Une danseuse contemporaine, Nathalie Pernette, a dirigé ce bal. Elle a fait danser tous les enfants pendant plus d'une heure. Ils se sont énormément amusés. Nous avons aussi assisté à une partie de son spectacle de danse contemporaine.

L'enthousiasme inébranlable des enfants nous a permis de traverser cette journée-marathon !

Publié dans Cahier de bord

Commenter cet article