Des nouvelles fraîches !

Publié le par Mme Delcroix

Affiches du spectacle et photographie de la représentation finaleAffiches du spectacle et photographie de la représentation finale
Affiches du spectacle et photographie de la représentation finale

Affiches du spectacle et photographie de la représentation finale

Le deuxième et troisième trimestre ont été riches en spectacles, en travail et en progrès ! Nous nous sommes laissés porter et avons temporairement mis le blog de côté.

Avec Florian, le comédien de l'atelier, les élèves ont mené à terme leur travail à partir de Cendrillon de Joël Pommerat. Ils se sont livrés à deux représentations publiques en soirée à la Friche Belle de mai. La première était un essai à mi-parcours : les élèves ont présenté la première partie de Cendrillon et ont fait l'expérience de jouer face à un vrai public. Ils étaient tous préparés et ont fait preuve d'une grande attention et d'une grande écoute. Nous étions heureux de les voir prendre cet exercice avec tant de sérieux. Le groupe était soudé et investi.

Lors la représentation finale, les élèves ont joué la pièce entière avec cette même exigence d'écoute et d'attention. Ils sont allés plus loin dans les progrès en prenant en compte le public qui était venu très nombreux (plus de 200 personnes!) pour assister à la pièce. Florian et moi étions très fiers du travail et des progrès réalisés par les élèves tout au long de l'année.

Nous avons clos cette belle année de théâtre à l'issu de la représentation finale avec un grand buffet réalisé par les familles.

Nous remercions à nouveau les familles, les professeurs du collège, l'administration, le théâtre Massalia et surtout Florian d'avoir encouragé et participé à la réalisation d'un atelier théâtre complet et exigeant.

Nous espérons pouvoir poursuivre cette aventure l'année prochaine,

Mme Delcroix

Rendez-vous en septembre!

Rendez-vous en septembre!

Publié dans Cahier de bord

Commenter cet article