Séance du 20 novembre 2014

Publié le par Soundouse

Aujourd'hui, le groupe théâtre a passé une demi-journée à la Friche Belle de mai. La séance a été découpée en deux parties : exercices d'échauffement et improvisations.

Je vais vous expliquer un exemple d'exercice d'échauffement nouveau. Nous l'appelons "Hiha! All done!"

On s'est mis en cercle. Tous les élèves, chacun à leur tour, devaient crier "Hiha!" en direction de leur voisin en faisant le même geste (comme s'ils envoyaient une balle). Il fallait être très attentif. L'exercice devait être rythmé. Ensuite, les consignes se sont compliquées :

Hiha ! = faire comme si on envoie une balle = je passe le tour à mon voisin.

All done! = faire un geste avec les deux bras, vers soi = je change le sens du jeu.

Ouille ! = je fais sauter uniquement le tour de mon voisin.

Pan! = je vise précisément un camarade loin de moi = je passe le tour à celui que je vise, le jeu reprend à cet endroit.

Après l'échauffement, nous avons fait plusieurs travaux d'improvisation. Par exemple, les élèves se mettaient par deux. Ils devaient choisir un objet parmi ceux que Florian avait apportés. Le thème de l'improvisation était : vous offrez un cadeau à la personne qui est là, elle n'aime pas votre cadeau. Christina/ Chaïma, Calista/ Sudénaz, Widad/ Salma ont participé à cette improvisation.

Nous avons fait d'autres exercices d'improvisation avec des thèmes simples. La demi-journée est passée très vite!

Photographies de la demi-journée. Photographies de la demi-journée.
Photographies de la demi-journée. Photographies de la demi-journée.
Photographies de la demi-journée. Photographies de la demi-journée.
Photographies de la demi-journée. Photographies de la demi-journée.

Photographies de la demi-journée.

Publié dans Cahier de bord

Commenter cet article

A
cest tres les fhoto
Répondre